Cycle Exploratoire des Égarnements

De janvier à juillet 2015
490h de formation autogérée aux arts vivants
Stages - Laboratoires - évènements en itinérance
Parade I - La Grange des Vachers - Rosières (43)
Parade II - La Colporteuse - Argenton les Vallées (79)
Parade III - Bois Joubert - Donsges (44)
Apprenants fondateurs - Pauline Weidmann Jonathan Durieux
Alma Lomax, Pauline Grospeaud, Laetitia Brun, Léo Merlin, Romain Darénougué, Steven Dannick, Marie Cosset, Bruno Lafourcade, Clémentine Faucon, Camille Magan, Lilas Monnier.
c’est en organisant notre formation, en invitant nos pairs et en cherchant depuis nous que nous avons souhaiter aprendre à poser notre regard et à fabriquer de l’art.

Financement -  Vente de vin nature et de bière artisanale - forfait journalier pour les formateurs - organisation d’évènements


MANIFESTE
Les Égarnements refont, recréent, encombrent, ils s'ouvrent une case aux contours dessinés. Reconstruire pour ne pas se confondre, découvrir en bâtissant, détourner, se retourner, regarder, inviter et avancer.

Nous voulons imaginer comment redonner à notre art une place où l'on s'assoit à l'aise, où l'on peut regarder devant, où l'on invite volontiers son voisin, où créer ne se décline pas en formes définissables, classables, mais vise à une place physique, un espace de jeu.

Les Égarnements ne sont pas sélectionnés, relus ou jaugés suivant ce qui se vend, peut se voir. Ils invitent leurs publics dans des espaces intimes, des lieux où l'on se voit, où les références n’empêchent pas de se parler, où l'on se cause de ce qu'on est, là, entre nous. Pour s'élever vers ailleurs.

Les Égarnements ont des pairs, des repères. Ils se nourrissent des influences que le groupe enfante, grâce à tous ceux qui ont rendu visible jusque là.

Nous ouvrons un espace où personne n'a raison. Où notre lieu commun est de chercher, avec ceux qui l'on déjà fait, avec ceux qui ne se le permettent pas encore, AVEC.

Nous possédons notre temps et notre énergie et nous les utilisons à créer les formes et les sens de nos propositions artistiques. Nous ne déléguerons rien pour construire nos utopies, réalités en attente.

Nous rêvons d'épouser toutes les facettes du spectacles vivant afin d'y tracer nos propres chemins.