la cie l’Enracinée porte les projets de Pauline Weidmann et de ses associés. Créations pour le lieu - itinérances - récits de terreaux - bords de frontières - déreprésentation

À  propos de l’Enracinée


Les présentes :

· Epoques - fiction de tradition
· TARZ - voix récits et broderie à table

· La Peuplée - voix récits en milieu agricole


Performance pour un lieu - voix et géogaphie

Les passées :

· Je Sommes - écriture en détention
· Rencontres Poétiques
·
Causons L’amour
· Deux

· Editions - Recueils et objets
SOMME - recueil
MAISONS - recueil
PEAU - recueil de Peuplée

à propos de Pauline Weidmann


l’AGENDA 

LIENS

︎ ︎︎ 

CONTACT 
www.l-enracinee.com
14 rue Saint Léonard 44000 Nantes
0671121615
paulineweidmann@tutanota.com ︎



Credits photo
Stephane Ribrault ︎
Alexandre Bayer ︎

DEUX

Théâtre Gestuel
Benoit Briand - Pauline Weidmann - Ronan Furet
Création musicale - Léo Merlin - Rachel La prairie
Création 2014 - reprise en 2018/19

Spectacle Intérieur/exterieur - 1h
Tout Public
www.lespectacledeux.worpress.com



Parce que le couple est une idée en mouvement, qu'il se confronte à chaque rencontre, aux intérêts et à nos déplacements.

Parce que l'expérience du couple fait de chacun de ces hasards de rencontre un labeur, une durée à empreindre du Nous.
Parce que la séparation est un gouffre, comme un deuil vivant.
Parce que les formes d'amour sont au multiple du nombre que nous sommes ici.
Que le monde est unanime au crépuscule de la vie, rien n'est plus important que l'Autre avec qui l'on a partagé le temps.
Qu'il s'agit de parler de sexe, de désir, de tendresse, de beauté, de choix et d'absurde. Nous parlons du Deux
« Je soutiens que l'amour est une "procédure de vérité" , c'est à dire une expérience ou un certain type de vérité est construit - cette vérité est tout simplement la vérité sur le Deux. Je pense que l'amour - ce que j'appelle la scène du Deux- est cette expérience. En ce sens, tout amour qui accepte l'épreuve, qui accepte la durée, qui accepte justement cette expérience du monde, du point de vue de la différence produit à sa manière une vérité nouvelle sur la différence. c'est pourquoi tout amour véritable intéresse l'humanité toute entière, si humble qu'il puisse être en apparence, si cachée. » Alain Badiou

Deux s'est créé au plateau, à la rencontre des expériences du collectif.
Nous avons fait le choix de partir de nos expériences dans l'écriture, figurant nos impasses, nos essais, les poncifs et les sans réponse. Nous avons partagé nos questions avec des individus rencontrés, enregistrés en formes brèves. Nous utilisons la matière vécue, l'intime, comme support à l'écriture.
Dans la création de Deux, nous avons écrit des tableaux, formes courtes et précises de situations sans narration afin de laisser au spectateur l'interprétation des liens.
Souhaitant poser des situations à la manière du théâtre forum dans une esthétique sobre, nous poétisons la matière du réel.
Cette forme déplace nécessairement la position du spectateur; un Théâtre-public où ceux qui écoutent sont pris à témoin, interpellés globalement comme partenaire principal.
C'est en retournant aux lectures, de nos vies aux symboles populaires et aux innombrables théories que nous passons des petites histoires à la grande Histoire, nous créons Deux pour dessiner des tableaux de situations, transmettant autant de possibles que de dérives ordinaires.
À la lecture des drames, en s'inspirant des actualités, de l'abus au crime en passant par le star système, le LGBT, les collectifs féministes et un travail de terrain auprès du planning familial, nous interrogeons les visions de l'amour et du couple, quel désir déborde, quel désir se cultive, quel désir se tait.




Producteur: L'Enracinée
Avec le soutien du Théâtre de l'Armorica à Plouguerneau, de la ville De Nantes, des communes de Daoulas, Guisseny et Santec, Musique et Danse Loire Atlantique - De et avec Pauline Weidmann et Benoit Briand, Ronan Furet, Rachel La Prairie et Léo Merlin
Contacts compagnie : L'Enracinée – enracinee@gmail.com
Pauline Weidmann 0671121615 – www.l-enracinee.com-
Site web du spectacle - www.lespectacledeux.wordpress.com
Durée– 50 min
Espace– Minimum : 4X4mètres – Intérieur/Extérieur
Scénographie– Un banc est au milieu
équipe en tournée – 2 comédiens – 1 technicien.